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FAQs

Questions fréquentes

Questions Fréquentes  (FAQ)

Ci-dessous, vous trouverez les questions fréquentes de nos clients concernant nos produits.

C’est quoi le SEO ? Comment ça marche ?

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO désigne les techniques et tactiques utilisées pour améliorer la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) et la visibilité sur le web. Il s’agit du processus consistant à obtenir du trafic à partir des résultats de recherche organiques (gratuits, naturels) afin d’augmenter le nombre de visiteurs d’un site web.

Pour classer un site Web, Google utilise plus de 200 facteurs de classement. Ceux-ci permettent aux algorithmes des moteurs de recherche de classer un site Web en fonction de la pertinence et de l’autorité de son contenu. Google s’efforce ainsi de fournir à l’utilisateur la réponse la plus pertinente, provenant d’une source fiable, dans le format qui lui convient.

Pour que vos efforts de référencement soient fructueux, vous devez travailler sur votre contenu afin de vous assurer qu’il contient les mots clés nécessaires pour en faire la source la plus pertinente pour la requête de recherche spécifique. Votre site Web doit également apparaître comme une source fiable.

Le SEO est-il important ?

Lors d’une recherche sur Google, 75% des internautes ne vont pas plus loin que la première page des résultats de recherche. Il est très important pour les entreprises d’être présente dans la première page de la recherche, c’est pour cela que le référencement devient de plus en plus important pour toutes les entreprises.

Votre classement dans les résultats de recherche est important, car il permet d’améliorer la visibilité de votre site web, ce qui peut entraîner une augmentation du trafic de votre site internet et des ventes. Il est important de souligner que 51% des utilisateurs de smartphone confirme avoir découvert une nouvelle entreprise grâce à une recherche sur Internet.

Les stratégies SEO mis en place permettront aux utilisateurs de trouver plus facilement les informations dont ils ont besoin, cela contribuera à améliorer la navigation sur votre site internet.

Enfin, le référencement peut également contribuer à renforcer la notoriété d’une marque, car un meilleur classement dans les résultats de recherche Google peut accroître la reconnaissance de la marque. Par conséquent, le référencement est un outil important pour toute entreprise qui cherche à améliorer sa présence en ligne et qui souhaite accroître ses leads.

Quelle est la différence entre le SEO local et le SEO traditionnel ?

Le référencement local consiste généralement à travailler sur des zones géo-ciblées dans une ville donnée, ainsi qu’à gérer votre représentation sur Google Maps et votre profil commercial Google, tandis que le référencement traditionnel ne concerne que le trafic organique général.

L’objectif du SEO local est de renforcer votre présence sur une zone ciblée.

Par exemple, un plaquiste étant situé à Avignon dans le sud de la France n’aura pas besoin d’un site internet ciblant la France, son site internet ciblera le sud de la France et des villes aux alentours d’Avignon tel que Les Angles, Villeneuve-lès-Avignon, Le Pontet, Morrières-lès-Avignon, Montfavet, Sorgues…

C’est pour cela qu’il est important de mettre en place une stratégie de référencement naturelle cohérente et adaptée à votre business. 

Le SEO local doit prendre en compte la mise en place d’outil tels que Google My Business et d’autres.

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Le SEA (référencement payant) vise à augmenter le trafic et la visibilité du site web en utilisant des méthodes de recherche payantes. Le SEO (référencement naturel) vise à optimiser le site Web de l’entreprise afin d’augmenter le trafic par le biais des résultats de recherche organiques.

L’optimisation pour les moteurs de recherche se concentre sur l’optimisation de votre site Web pour les résultats de recherche organiques, tandis que le SEA se concentre sur la publicité par paiement au clic.

Le SEO est une stratégie à long terme qui nécessite des efforts constants pour maintenir un classement élevé dans les résultats de recherche, tandis que le SEO est un moyen plus immédiat de générer du trafic vers votre site web.

Quels types d'entreprises peuvent utiliser le référencement naturel ?

Toutes les entreprises peuvent utiliser le référencement naturel, c’est un levier très important du marketing

Il faut cependant mettre en place une stratégie de référencement naturel adapté à votre entreprise. Cette stratégie peut être locale ou traditionnelle.

Aujourd’hui, plus de 46% des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale et 89% des consommateurs en ligne basent leur décision sur les résultats de recherche Google.

Le web a un potentiel qui doit être exploité, nous sommes dans une ère où il n’y a pas d’âge pour passer des commandes en ligne. 74% des plus de 65 ans achètent en ligne et les Français sont 62% à acheter en ligne.

Pour une boutique physique, la présence en ligne est primordiale.

Il en est de même pour les entreprises qui offrent des services, les utilisateurs font des recherches afin de s’informer sur les entreprises se trouvant sur leur territoire, il est très important d’avoir une forte présence locale pour augmenter sa notoriété et ses prospects

Combien coûte la mise en place d’une stratégie SEO ?

Nous n’avons pas de prix fixe pour la mise en place d’une stratégie SEO, car c’est un service qui est adapté au cas par cas. Afin de fixer un coût pour la mise en place de votre stratégie SEO nous devons procéder à un audit de votre site internet.

Cet audit passe par l’analyse vos concurrents, l’analyse de vos statistiques, vos mots-clés, rapports mensuels, la sémantique et la structure de votre site internet…

Contactez-nous pour mettre en place une stratégie SEO avec nos équipes.

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